Fustier en erba, avanti !

Publié le par Agach occitan

Trobat sus lo net, un cors de lenga de fusta !

ECOLE NATIONALE D’ADMINISTRATION

Cours de langue de bois

Commencez par la case en haut à gauche puis enchaînez avec n'importe quelle case en colonne 2, puis avec n'importe laquelle en colonne 3, puis n'importe laquelle en 4 et revenez ensuite où bon vous semble en colonne 1 pour enchaîner au hasard ...

1

2

3

4

Mesdames,

messieurs,

la conjoncture

actuelle

doit s'intégrer à la

finalisation globale

d'un processus allant

vers plus d'égalité.

Je reste

fondamentalement

persuadé que

la situation

d'exclusion que

certains d'entre vous

connaissent

oblige à la prise en

compte encore plus

effective

d'un avenir s'orientant

vers plus de progrès et

plus de justice.

Dès lors, sachez que

je me battrai pour

faire admettre que

l'acuité des

problèmes de la vie

quotidienne

interpelle le citoyen

que je suis et nous

oblige tous à aller de

l'avant dans la voie

d'une restructuration

dans laquelle chacun

pourra enfin retrouver sa

dignité.

Par ailleurs, c'est en

toute connaissance

de cause que je peux

affirmer aujourd'hui

que

la volonté farouche

de sortir notre pays

de la crise

a pour conséquence

obligatoire l'urgente

nécessité

d'une valorisation sans

concession de nos

caractères spécifiques.

Je tiens à vous dire

ici ma détermination

sans faille pour

clamer haut et fort

que

l'effort prioritaire en

faveur du statut

précaire des exclus

conforte mon désir

incontestable d'aller

dans le sens

d'un plan correspondant

véritablement aux

exigences légitimes de

chacun.

J'ai depuis longtemps

(ai-je besoin de vous

le rappeler ?),

défendu /'idée que

le particularisme dû à

notre histoire unique

doit nous amener au

choix réellement

impératif

de solutions rapides

correspondant aux

grands axes sociaux

prioritaires.

Et c'est en toute

conscience que je

déclare avec

conviction que

l'aspiration plus que

légitime de chacun au

progrès social

doit prendre en

compte les

préoccupations de la

population de base

dans l'élaboration

d'un programme plus

humain, plus fraternel et

plus juste.

Et ce n'est

certainement pas

vous, mes chers

compatriotes, qui me

contredirez si je vous

dis que

la nécessité de

répondre à votre

inquiétude

journalière, que vous

soyez jeunes ou

âgés,

entraîne une mission

somme toute des plus

exaltantes pour moi:

l'élaboration

d'un projet porteur de

véritables espoirs,

notamment pour les plus

démunis.

 

Publié dans Reflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article